8 octobre 2013

David et la prière



Pour les enfants, il est facile et naturel de demander l'aide de Dieu, mais réalisent-ils à qui s'adressent leurs prières? Prient-ils Dieu avec tout leur coeur ou répètent-ils de belles phrases prononcées par d'autres chrétiens?

Cette série de cinq leçons a pour but d'amener les jeunes à mieux comprendre ce qu'est la prière afin qu'ils puissent développer une vie de prière plus active et personnelle avec Dieu.

Quatre différentes facettes de la prière seront abordées en relation avec divers évènements de la vie de David, un homme selon le coeur de Dieu :

- Leçon 1 : La prière efficace;
- Leçon 2 : La relation intime avec Dieu;
- Leçon 3 : Les louanges et remerciements;
- Leçon 4 : Les demandes de pardon.

Finalement, un projet de création de psaumes sera proposé aux enfants la cinquième semaine.

* Vous n'avez qu'à cliquer sur la leçon désirée et vous pourrez télécharger un document PDF contenant tout ce que vous aurez besoin pour animer la leçon avec des jeunes de 8 à 11 ans.

10 commentaires:

  1. bonjour! Merci beaucoup d'avoir mis cette série en ligne. Je voudrais l'utiliser pour notre ministère d'enfants mais le lien pour la leçon 4 ne fonctionne pas. Vous serait-il possible de l'envoyer une nouvelle fois?
    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Le lien est réparé!
      Par curiosité, de quelle région êtes-vous?

      Supprimer
    2. Merci beaucoup! Nous sommes à l'église du Plateau Mont-Royal, votre église "cousine" ;)

      Supprimer
    3. Super! Bonne année avec les enfants du Plateau! Vous êtes la bienvenue à venir nous visiter à St-Jérôme! ;-)

      Supprimer
  2. merci a vous pour ceci puis je me permettre aussi de lutiliser moi je suis de la mission du plein evangile au cameroun a yaounde et je tiens un petit club de la bonne nouvelle chaque dimanche 3-13ans. alors comment puis je gerer vu la difference dage. shalom

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr! Les documents sont là pour ça!
    C'est certain que la différence d'âges est très grande... Y aurait-il quelqu'un qui pourrait vous aider à animer afin de pouvoir séparer le groupe en deux au moment opportun pour mieux adapter les activités selon l'âge des enfants?

    RépondreSupprimer
  4. C'est super toutes ces leçons!
    Sois richement bénie! J'espère qu'il y en aura d'autres! :)

    RépondreSupprimer